Contenu

La malédiction égyptienne: crimes et complots sous l'empire

Résumé
Quelques années après le retour d'Egypte de Napoléon, une exposition présentant les trésors rapportés de l'expédition doit avoir lieu à Marseille. Peu avant l'inauguration, deux des hommes qui ont découvert le tombeau du grand prêtre du dieu Amon-Ré sont morts brûlés vifs de manière mystérieuse. Rodier, un jeune commissaire, est chargé de l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 27min.
Édition: Bernay (Eure), City, 2020
Numéro du livre: 72624
ISBN: 9782824616841
Collection(s): Romans

Documents similaires

Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26270
Résumé: Chris Rather, la quarantaine triomphante, est un Français très populaire : il présente le 20 Heures d'une puissante chaîne de télévision. À un mois du premier tour de la présidentielle de 2012, on le retrouve sans vie, noyé dans un des étangs de Hollande, comme Robert Boulin trente-trois ans plus tôt. S'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Il venait la veille d'interviewer le président de la République... Une course contre la montre va s'engager chez les enquêteurs pour résoudre au plus vite un mystère qui empoisonne la campagne présidentielle et la vie de la chaîne.
Lu par:Annie Chollet
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74301
Résumé: Eleanor est invitée à un bal masqué par son nouveau petit ami Lance. Au milieu de fêtards costumés, elle part à sa recherche et le retrouve penché au-dessus du cadavre du colonel Puddifoot, un chandelier en argent à la main et le coffre-fort grand ouvert. Il est arrêté par la police mais la jeune lady est persuadée qu'il est innocent or, en voulant le prouver, elle devient la cible du tueur.
Durée:8h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75239
Résumé: Propriétaire d'un salon de thé près d'Oxford, Gemma Rose est contrainte de se rendre à la kermesse de son village après que sa mère a inscrit son chat au concours félin. La fête est perturbée lorsqu'une femme meurt en mangeant un gâteau. Convaincues qu'il s'agit d'un meurtre, la mère de Gemma et d'autres vieilles dames enquêtent. Gemma se joint à elles mais la collaboration n'est pas facile.
Durée:13h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73759
Résumé: En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : " Save the others ". Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu'il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d'un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l'horloge tourne pour d'autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil.
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69245
Résumé: Alix Phillips, journaliste d'investigation pour la télévision, s'apprête à enquêter sur une affaire explosive qui implique le vice-président des Etats-Unis, Tony Clark. Elle se rapproche de l'épouse d'un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d'encombrants secrets. L'implication des services fédéraux lui confirme qu'elle a mis le doigt sur un point sensible.
Lu par:Manon
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27161
Résumé: Au Moyen Age, la médecine est réservée aux hommes. Toutefois, l'histoire garde le souvenir de quelques femmes médecins, telles Hildegarde de Bingen. Le roman suit Caterina da Colleaperto, personnage de fiction, dans son parcours entre Paris et Milan, se battant contre les préjugés, les trahisons et la méfiance pour pouvoir pratiquer son oeuvre.
Lu par:Carole Beuron
Durée:22h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72802
Résumé: Le monde est sous la menace d'une nouvelle guerre, entre attaques terroristes et trafics de drogue. Pauline Green, la première présidente des Etats-Unis, tente de faire preuve de diplomatie mais la multiplication d'actes d'agression met à mal les alliances entre les grandes puissances.
Durée:12h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68737
Résumé: Ce pont doit devenir le plus grand, le plus beau, le plus audacieux ouvrage pour franchir la Seine. Le roi Henri II lance le projet ; son fils Henri III pose la première pierre ; son cousin Henri IV l’achève et l’inaugure. On l’appelle bientôt le Pont-Neuf… C’est l’histoire de cet extraordinaire chantier que nous raconte Gérard Hubert-Richou à travers les tribulations d’un personnage inoubliable, le sculpteur Mathieu Jacquet. Ce jeune élève de Germain Pilon, chargé d’orner de mascarons les encorbellements, ne connaît pas une vie de tout repos : le vol d’un pacte secret, les convoitises suscitées par le marché de la pierre, les farouches opposants au projet, un enlèvement, les complots fomentés par le roi Philippe II d’Espagne, la Ligue et la famille des Guise, se mettent en travers de son destin. Ainsi est-ce une page de grande et de petite histoire mêlées que ressuscite avec brio l’auteur, soutenu par une documentation irréfutable. On y découvre aussi bien la vie des gens simples, artisans consciencieux aux lendemains incertains, que celle des princes, déchirés par les guerres de religion. Lorsque le pont est achevé, en 1606, il s’est écoulé presque trente ans…
Durée:25h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27744
Résumé: Au fil des ans et d'un quotidien malmené par la petite et la grande histoire, trois femmes font battre le coeur de cette saga. Avec les êtres qui gravitent autour d'elles, elles conjuguent la vie avec la vie, la vie avec l'amour, la vie avec la mort. Plus que les liens du sang, et en dépit de leurs aspirations propres, leur volonté de vivre dans la liberté du corps et de l'esprit fait de ces femmes des âmes soeurs. Irène, la cosmopolite, veut traverser le siècle et l'Europe à cent à l'heure, goûter à tous les fruits défendus. Delphine, la sage, n'aspire qu'à l'ordre et à la sérénité : elle aime sans poser de questions, sans revendiquer, mais elle affronte avec bravoure. Entre les deux, Odile, enfant lumière, porte sur son univers un regard sans concession ; elle cherche sa vérité, n'hésitant pas à renier les croyances que lui impose le monde bourgeois dans lequel elle est née. Jusqu'à ce que leur destin bascule, le 10 mai 1940, quand Hitler envahit la Belgique.
Lu par:Manon
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30690
Résumé: "Un roman historique, quel enfer. Quelle idée à la con. Tout a été dit sur Quatorze." Eh bien non : en cette année de tricentenaire, qui sera marquée par de nombreuses célébrations, Jean-François Kervéan, à sa manière iconoclaste et insolente, réinvente la jeunesse du roi en explorant la passion amoureuse qu'il vécut, à vingt ans, avec Marie Mancini, nièce du cardinal Mazarin et soeur d'Olympe, sa favorite officielle. Pour Marie et pour la seule fois de son long règne, Louis voulut abdiquer. C'est aussi à cause d'elle qu'il plongea dans l'unique dépression de sa vie. Et par amour pour elle qu'il lança avec la munificence que l'on sait les grands travaux qui firent de son siècle le Grand Siècle et de son règne, en même temps que la naissance de "l'esprit français", le symbole suprême de la monarchie à la française. Raconter un amour aussi grand que celui de Louis et Marie, princesse insoumise éprise de belles lettres et de sentiments vrais là où la cour n'était qu'ambitions, calculs et trahisons, c'est traquer l'or du temps dans ce qu'il a de plus précieux, sauter par-dessus les siècles parfois à la hussarde pour approcher, ne serait-ce que fugacement, l'âme d'un homme, fût-il roi. Fût-il le Roi-Soleil. Anima rex, l'âme du roi. Quête irrévérencieuse de la vérité intime de Louis XIV, irradiée de désir autant que de solitude, Animarex dépoussière avec une vitalité contagieuse les figures figées et convenues du monarque absolu le plus célèbre de l'Histoire. Un roman détonant, flamboyant, comme ce Grand Siècle dont il ranime sans prendre de gants toute la splendeur et la férocité.
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32133
Résumé: Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...
Durée:16h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24421
Résumé: Eté 1720. La peste fait son apparition dans la ville de Marseille.